Actualités

Aurora Films
TOMBE DU CIEL de Wissam Charaf sortira en salles le 15 Mars 2017!
Aurora Films
US Première DIAMOND ISLAND de Davy Chou à New York - New Directors/New Films festival…
Aurora Films
DIAMOND ISLAND de Davy Chou sélectionné à CinemAsia, Amsterdam


Laurent LARIVIERE

Biographie

 

Après plusieurs années d’assistanat à la mise en scène, Laurent Larivière réalise, en 1999, son premier court-métrage, L’Un dans l’autre. Le film est sélectionné dans plusieurs festivals et obtient le Prix spécial du jury au festival de Grasse.
 

En 2006 il réalise son deuxième court métrage, J’ai pris la foudre qui a été sélectionné dans plusieurs festivals, et qui a notamment obtenu le Prix Qualité 2007 du CNC et le Grand Prix du 28ème Festival de Villeurbanne. Diffusé sur TV5 Monde en février 2010, le film a fait l’objet d’une édition en DVD, à destination de jeunes pris en charge par la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ).


Il réalise en 2010 Au Bout des branches, écrit avec Vincent Rafis et Denis Lachaud, Les Larmes, écrit avec Olivia Rosenthal, qui a été sélectionné au Festival Hors Pistes 2011 au Centre Pompidou, au FID de Marseille et au Festival de Pantin en 2011, mais aussi Les élus de la terre.


Actuellement, il se consacre à l’écriture de son premier long métrage, Je suis un soldat, et prépare également deux nouveaux courts métrages : Tous les adultes ne sont pas méchants et Amore Cotto.

 

Parallèlement au cinéma, Laurent Larivière travaille régulièrement sur des projets au théâtre, dont un projet pluridisciplinaire qui mêle théâtre et cinéma, Eldorado dit le policier. Pour ce projet, il est lauréat de la Villa Médicis Hors-Les-Murs (Résidences Culturesfrance).